Rencontres régionales « Éduquer aux perturbateurs endocriniens » – 13 décembre 2022

Catégories

Mots-clés

Le cycle thématique "Éduquer aux perturbateurs endocriniens"

La lutte contre les perturbateurs endocriniens est un sujet majeur de santé publique. Pour contribuer à une évolution durable et solidaire du territoire régional, un des défis est de limiter les expositions des populations aux perturbateurs endocriniens. Dans le cadre du PRSE 3, le Réseau régional éduquer en santé-environnement (R²ESE) amorce la construction d’un cycle thématique « Éduquer aux perturbateurs endocriniens » !

Le R²ESE s’est également associé pour ces travaux, au projet porté par l’URCPIE Occitanie dans le cadre du dispositif régional « Pour une Occitanie sans perturbateurs endocriniens » lancé par la Région Occitanie et l’ARS Occitanie.

Ce cycle thématique se compose de :

  • 2 journées de rencontres régionales
  • La valorisation d’acteurs et d’actions sur Agir-ese.org
  • Une formation-action programmée en 2023

Inscription aux rencontres régionales

Rendez-vous le mardi 13 décembre 2022 au Centre culturel Alban-Minville de Toulouse. 

Cette rencontre vous permettra de :

  • Renforcer vos connaissances,
  • Échanger avec d’autres porteurs,
  •  Découvrir des initiatives, outils et ressources,
  • Expérimenter des pratiques pédagogiques.

Plusieurs ateliers vous seront proposés tout au long de la journée.

Programme complet

Agir-ese.org est issu d’un travail interrégional entre les Ireps et les GRAINE Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes. Ce sont des ressources fiables pour s’informer, former et agir sur toutes les thématiques Santé-Environnement : fiches techniques d’animation, outils pédagogiques, textes règlementaires et même cartographies des acteurs et des événements locaux, etc.

Agir-ese.org permet de s’informer, se former, se documenter, rencontrer, interagir…. Le site offre à tous les professionnels la possibilité d’agir en Santé-Environnement. À vous maintenant de vous approprier toutes ces ressources !

Plus
d'articles