Prévention #Covid19 auprès des jeunes

Catégories

Mots-clés

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

L’ARS Occitanie a sollicité l’Ireps Occitanie pour mener à bien des actions de prévention en cette période épidémique. Plusieurs Missions Locales de la région ont travaillé avec nous, ce qui a permis la participation de nombreux jeunes.

Ces actions ont mené à la réalisation de dessins, d’affiches ou encore de vidéos, sur des thèmes plus que jamais au cœur des préoccupations.

Retrouvez ces actions sur le site de l’ARS Occitanie. Vous y trouverez également des liens vers des dispositifs de soutien psychologique pour les jeunes.

Même à distance, on se bouge : entre dans la danse !

Baskets et masques sont mis en mouvement dans cette chorégraphie réalisée et dansée par N&C Dance, un duo de jeunes danseurs toulousains. Ces mouvements rappellent, en rythme, qu’il est essentiel de poursuivre une activité physique régulière, même en temps de confinement, de port du masque et de distanciation sociale.

Un message : restons éloignés, vivons connectés

À la Mission Locale Tarn Nord, les jeunes ont quelque chose à nous dire : on échange, mais à distance. Ils ont réalisé cette vidéo et se montrent dans l’une de leur session Module Santé en visioconférence.

Créativité : le port du masque en dessin

À la Mission Locale Biterrois, les jeunes ont exprimé leur créativité. Ils ont réinterprété le port du masque en dessins et avec talent.

Des choses à faire bien au chaud

À la Mission Locale Tarn Sud, les jeunes ont collecté des activités à faire depuis chez soi (activité physique, culture ou encore humour). Ils ont réalisé cette affiche interactive qui compile le meilleur des choses à « faire bien au chaud ».

Une affiche : le confinement...

À la Mission Locale Jeunes Cœur d’Hérault, dix jeunes (Isma, Tahina, Axel, Dylan, Sofia, Valentin, Théo, Clément, Gabriel et Anaïs) ont mis en image leur propre vision des bienfaits du confinement.

Plus
d'articles