Appui méthodologique

Présentation de l'accompagnement :

Vous rencontrez des difficultés dans la conception, la mise en œuvre, l’évaluation de votre projet ?

L’Ireps peut vous accompagner et construire avec vous, en fonction de vos besoins qu’il s’agisse d’une aide ponctuelle ou d’un accompagnement plus approfondi.

L'appui méthodologique, qu'est-ce que c'est ?

L’appui méthodologique s’adresse à tout acteur de la promotion de la santé qui le souhaite, quel que soit son statut, son champ d’intervention, sa profession, son expérience pour :

  • Une aide à l’élaboration de votre projet (diagnostic, objectifs, mobilisation des publics, évaluation ou encore recherche de financements)
  • Une contextualisation de votre projet dans le panorama régional : priorités régionales de santé, dispositifs locaux…
  • Un soutien dans la mise en œuvre de vos actions (conception des animations, la recherche d’intervenants, la participation des publics, la recherche d’outils)
  • Un accompagnement à l’évaluation
  • Un temps de réflexion pour prendre du recul par rapport à l’action…
Les étapes de la méthodologie de projet.
Cliquez pour consulter.
Qui solliciter en Occitanie ?

Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement par un membre de l’équipe de l’Ireps de votre département :

Dans chaque département, un référent de l’Ireps Occitanie est en mesure de vous proposer un appui méthodologique adapté à vos besoins. Consultez leurs coordonnées ci-contre. 

De plus, des conseillers méthodologiques documentaires peuvent être mobilisés dans certains départements. Ces conseillers assurent  des missions d’appui documentaire comprenant la mise à disposition de supports  d’information et de prévention (affiches, dépliants) et d’outils pédagogiques. Ils sont mobiles et peuvent se rendre directement à votre contact pour vous accompagner.  

Modalités de contact :

Pour plus d’information concernant l’accompagnement méthodologique mis en place par l’Ireps Occitanie,  vous pouvez contacter Mme Cécile BENOIT-VIGNOLE, référente régionale de l’appui méthodologique

BENOIT-VIGNOLE, Cécile

Référente régionale de l’appui méthodologique

Vous pouvez également remplir le formulaire ci-dessous :  

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.