En octobre, défions les cancers avec le CRCDC

Catégories

Mots-clés

Dans le cadre d’Octobre Rose, le mois de sensibilisations au dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus, le CRCDC-OC organise un challenge du 3 au 23 octobre 2022.

Ce défi autour de la prévention des cancers est gratuit pour les participants et a pour objectif d’introduire ou de réintroduire une activité physique quotidienne, le tout dans une ambiance ludique et conviviale.

Avec le CRCDC-OC, défions les cancers !

Il s’agit d’un challenge connecté via l’application smartphone Kiplin, qui se déroule par équipe de 5 personnes maximum. L’application Kiplin comptabilise le nombre de pas quotidiens des participants et leur permet de voir en temps réel leur évolution dans le classement régional grâce aux points gagnés. Les plus motivés pourront relever les défis proposés tout au long du challenge et gagner des points bonus.

De nombreuses informations animeront aussi le challenge durant les 3 semaines qu’il durera.

Comment participer ?

1- Téléchargez l’application Kiplin ;

2- Créez votre compte avec le code CRCDC22OCC ;

3- Dans l’onglet « Jeux », mettez-vous en équipe de 5.

Le CRCDC-OC, acteur incontournable d'Octobre Rose

Le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers – Occitanie (CRCDC-OC) planifie sur l’ensemble du territoire les dépistages organisés au niveau national contre le cancer du sein, le cancer colorectal et le cancer du col de l’utérus.

Il accompagne la population éligible à se faire dépister et œuvre avec l’ensemble des professionnels de santé impliqués dans la réalisation du dépistage organisé.

Plus
d'articles